Combo BF+DF Système 2 en 1

Pour fixer les deux systèmes d'éclairage de manière compacte sur tous les microscopes.

Combo: Eclairages combinés en champ clair et en champ sombre

Facile à mettre en place et à assembler sur un système optique, les systèmes d’éclairage en champ clair et en champ sombre ShadowLESS peuvent être utilisés aussi bien sur des microscopes Zeiss, Olympus, Nikon, Leica ou autre marque de microscopes.

Les systèmes en champ clair et en champ sombre sont tous deux disponibles à la température colorimétrique de 5400 K (6500 K en option).

Dans une configuration en champ clair, une lumière intense éclaire l’échantillon depuis un plan situé au-dessus du composant à observer. La luminosité du champ clair combinée à l’unique uniformité de lumière LESS fourni des images précises et nettes.

Dans une configuration en champ sombre, une lumière puissante et précise entoure l'échantillon. L’angle d’éclairage rasant, par les côtés, donne des images à contrastes élevés accentuant les bords de l'échantillon et l’état de surface; des informations clés sont révélées sur la qualité de manufacture des composants en métal, verre ou plastique et la détection des dépôts de matière est optimale.

La combinaison des deux systèmes permet une qualité d’inspection uniforme quel que soit l’angle d’illumination choisi pour observer l’échantillon.

Découvrez le BF+DF Combo!

Découvrez la combinaison du champ clair et du champ sombre montés sur un même microscope sur www.less-combo.com

Demandez une offre à sales@less-sa.com

Vos avantages

  • - Lumière extrêmement uniforme et intense
  • - Adaptabilité à différents microscopes ou caméras
  • - Facilité de mise-en-place
  • - Qualité de lumière stable dans le temps
  • - Toutes les configurations d’illumination dans une installation compacte
  • - Facilement transportable
  • - Pas d’entretien

Accessoires

Accessories optionnels

Adaptateur annulaire

Proposé avec plusieurs bagues internes, il permet l’intégration du système sur des objectifs de microscope de 50 à 66 mm.

Attache combo

D’une configuration en champ sombre (angle d’éclairage nul) à une configuration en champ rasant (angle d’éclairage rasant), il permet d’ajuster l’élévation de l’anneau de lumière et facilite l’inspection précise d’échantillons à différentes hauteurs variant de 10 à 50 mm.

Station d’accueil

Elle permet d’optimiser l’emplacement des produits et de positionner deux systèmes (champ clair et champ sombre par exemple) de façon compacte, soit directement sur le microscope, soit sur le plan de travail.

Diffuseur BF standard

Adapté à l’observation de composants réfléchissants, il s’attache et se détache très facilement.

Diffuseur BF large

Adapté à l’observation de composants très réfléchissants, il s’attache et se détache très facilement.

Diffuseur DF

Il offre un rendu plus doux des images lors de l’observation d’échantillons très réfléchissants. Il se place et s’enlève facilement.